nouveau projet au Grand trou en 2020

Publié le

Lyon 8e: un nouveau projet au Grand trou en 2020 Le permis de construire d’un futur immeuble, dans la cour de Rezo 1901, en partenariat avec la Société régionale d’HLM Lyon, a été déposé. Il abritera douze logements pour apprentis, une salle polyvalente et un potager en toit-terrasse.

La Maison des associations de Lyon, Rezo 1901, a un projet de création d’un équipement dans le quartier du Grand trou, au 16, rue Benoit-Bernard, en partenariat avec la Société régionale d’HLM et le cabinet d’architectes CG conception (repreneur d’Alain Borrel).

Pour cette opération inédite, Rezo 1901 met à disposition le foncier, c’est-à-dire la cour qui abrite le parking où stationnent les véhicules de l’Union nationale des associations de secouristes et sauveteurs (UNASS) et de Rezo 1901.

En contrepartie, la Société régionale prend en charge les coûts de construction d’un immeuble de trois étages au-dessus du parking, et la gestion des douze logements (30 lits), destinés à la colocation pour apprentis et jeunes travailleurs.

Elle cède à Rezo 1901 la gestion durant vingt ans d’une salle polyvalente de 120 places assises, avec cuisine équipée bâtie au premier étage (200 m²), du potager en toit-terrasse, du mur végétalisé en verger vertical et du parking.

À la livraison, Rezo 1901 va devoir trouver un financement estimé à 240 000 €, dont 60 000 € de fonds propres auprès des collectivités comme la Ville de Lyon, la Métropole, voire des entreprises, tant pour agencer et meubler l’Agora, que pour équiper le toit-terrasse.

Vivre ensemble, c’est précisément la raison de l’aménagement en 2015 du jardin partagé Les arômes du 8e et de la création de la bibliothèque de rue Libres services, ouverte 24h/24.

Ces deux équipements collectifs vont être démolis pour les besoins de la construction de l’immeuble et reconstruits après.

[bouton_contactez_nous]

[lien_estimation_agence]

Contactez-nous Appelez-nous